Guide de l’herboriste

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Le vin au Moyen Age

L’herboriste est un rôle très important pour le développement de votre village. La personne en charge de cette profession produira les flux nécessaire pour faire de l’acier et la naphta pour les torches, lampes et bombes. Il produira aussi des préparations capable de soigner du poison, de soigner ou d’augmenter l’endurance. Enfin, il sera le médecin capable de réduire drastique le temps de rémissions de vos combattants.

Outils nécessaire : Faucille, Mortier et pilon, Panier en écorce au début, tonneaux ou coffres plus tard pour trier vos plantes.

La première chose à faire, lors de la création du personnage est de mettre tous les points disponible dans la Connaissance de la Nature Connaissance de la nature.

La race Slavard est la plus intéressante car on peut mettre jusqu’à 45 points (Gottlung 40 points et Khoor 35 points).

Le début de votre leveling de la Connaissance de la nature sera aisé : Jusqu’au niveau 60, il suffit de récolter des baies en mode automatique au pied d’un arbre.

Arrivé au niveau 60, il est temps de faire la recherche des plantes, vous aurez la possibilité dans découvrir jusqu’à 5 autour de vous. Munissez-vous de votre faucille pour les récolter.

Après avoir fait un bon stock de plantes, il est temps de faire d’augmenter votre  HerboristerieHerboristerie.

Clic droit sur le mortier et pilon, mélanger une préparation. Mettre une plante dans la 1ere case et une autre dans la deuxième, si elles ont un effet commun, celui-ci est découvert et une préparation est crée.

Ne pas utiliser le troisième emplacement avant d’avoir un stock de plantes conséquent car c’est assez risqué si vous ne trouvez pas de recette.

Cliquer sur “Fabriquer” pour rechercher les effets entre ces plantes. Si rien n’a été trouvé, mettre une autre plante jusqu’à ce qu’un effet soit découvert.

Bonus: voici un petit GoogleDoc pour vous permettre de mémoriser les effets de chaque plante

Effets positifs

Préparation bénéfique Effet
Préparation d’adrénaline Restauration de PdC
Préparation rafraîchissante Restauration d’End
Double préparation de sang Antidote
Préparation ailes d’aigle Augmentation Sou max
Préparation force de taureau Augmente la Force
Préparation membre leste Augmente l’Agilité
Préparation volonté de fer Augmente la Volonté
Préparation esprit vif Augmente l’Intelligence
Préparation de résistance Augmente la Constitution

Effets négatifs & poisons

Préparation empoisonnées Effet
Préparation d’engourdissement Endommage la santé (PdC)
Préparation poids lourd Endommage l’Endurance (End)
Préparation empoisonnée Endommage la Santé (PdV)
Préparation poumon de pierre Baisse de la régénération d’Endurance (End)
Préparation repos éternel Réduit PdC max
Préparation coupe souffle Réduit End max

Les effets suivent un ordre spécifique. Ainsi, ils sont limités à l’emplacement dans laquelle la plante est placée.

Effet Emplacement
Restauration de PdC 1
Restauration d’End 1 ou 2
Flux 1 ou 2
Arôme alimentaire 1 ou 2
Antidote 1 ou 2
Augmentation Sou max 1 ou 2
Augmente la Force 1 ou 2
Augmente l’Agilité 1 ou 2
Augmente la Volonté 1 ou 2
Augmente l’Intelligence 1 ou 2
Augmente la Constitution 1 ou 2
Naphta 1 ou 2
Endommage la santé (PdC) 3
Endommage la Santé (PdV) 3
Endommage l’Endurance (End) 3
Baisse de la régénération d’Endurance (End) 3
Réduit PdC max 3
Réduit End max 3

Faire ceci jusqu’au niveau 60 et penser à bien manger pour faire grimper le coefficient multiplicateur de qualité alimentaire car il va vous falloir beaucoup de plantes.

  • Un tableur pour écrire les effets de ses herbes :
  • Un autre tableur montrant différentes combinaisons pour aider à prédire les effets des herbes en se basant sur celles déjà connues :
  • Une autre version du même tableur contenant plus de tables pour aider a trouver les effets

Ce n’est qu’au niveau 60 en herboristerie que vous aurez la possibilité de découvrir vos plantes à Flux, Naphta, Arôme alimentaire.

Il y a 11 Plantes à Flux et elles sont spécifique à chaque individu. Vous pouvez donc les échanger entre vous ou avec une autre guilde.

Concernant le Soins Soins

Invitez deux personnes dans une unité et faites les s’attaquer (il ne perdront pas d’alignement) avec des armes faisant peu de dommages.

Utilisez soigner à chaque fois qu’un des deux joueurs reçois une attaque. Soins augmentera alors rapidement.

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